L'Escale pour Elle 


Nos services


Saviez-vous que...

Les femmes qui consultent pour elles-mêmes, pour une amie ou pour une parente, ainsi que les résidentes et leurs enfants peuvent en tout temps compter sur une aide diligente et soutenue de la part du personnel de

 L’Escale pour Elle.

---------------- Consultation téléphonique

Composer le numéro de téléphone de L'Escale pour Elle permet de joindre rapidement une intervenante qui a des formations diverses reliées à la relation d'aide et qui est spécialisée dans l'aide aux victimes de violence conjugale. 

Il est possible de rester anonyme tout au long de l'appel. 

----------------------------- Hébergement

Un espace de vie sécuritaire, chaleureux et gratuit pour les femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants où il y a des intervenantes sur place pendant les journées et les soirées pour offrir des services confidentiels et adaptés aux besoins. Des suivis individuels pour les femmes et pour les enfants sont aussi offerts. 

-------------------------- Pour les enfants

La Halte-Répit est une opportunité pour les enfants de créer un lien avec les autres enfants, tout en s'épanouissant. Elle permet aussi aux femmes de continuer leurs démarches ou bien de se reposer. 


------------------------- Défense de droits

Les intervenantes font de la défense de droits et des intérêts des femmes victimes de violence conjugale en les renseignant, en les référent et en les accompagnant dans leurs démarches. Un soutien sociojuridique post-hébergement et externe, un soutien aux mères victimes de violence post-séparation et aux enfants exposés à la violence post-séparation sont aussi offerts.

 ------------------------------- Références

Les intervenantes orientent toute femme et enfant vers un organisme approprié afin de répondre adéquatement à leurs besoins. L'Escale pour Elle offre aussi des références personnalisées à l'Autre Escale. 

-------------------------------- En groupe

L'Escale pour Elle entretient une vie communautaire dynamique en offrant une rencontre hebdomadaire avec les femmes pour permettre un espace de partage et de discussions. Des réunions thématiques et des activités de groupe y sont proposées.